Elisabeth a une problématique liée à sa santé, des difficultés de plus en plus invalidantes au fil du temps.

Elle me demande d’intervenir chez elle afin de déterminer l’impact de son appartement sur sa personne et la responsabilité éventuelle que cet environnement porte sur ses problèmes de santé.

Très rapidement je découvre l’existence d’une colonne entre 2 pièces, destinée à faire passer les évacuations d’eau de l’ensemble des appartements de l’immeuble.

Cette colonne représente un trou, un vide, une aspiration vers le bas.

Et il s’avère que ce trou est situé en plein milieu du secteur Santé d’Elisabeth : cette situation est très dommageable effectivement car le trou créée un vrai manque, pire une amputation : l’espace Santé est transpercé. Et forcément les troubles apparaissent, plus ou moins insidieusement.

Cette situation est aggravée par le fait que la salle de bain occupe également ce secteur Tian Yi de la Santé pour elle.

La pièce d’eau draine l’énergie bénéfique et la transforme en énergie néfaste : double pénalisation.

De plus, son bureau était situé dans son espace Jue Ming, excessivement défavorable.

L’idée étant de récupérer au maximum les bénéfices de cette énergie Tian Yi de la Santé, j’ai conseillé à Elisabeth d’investir l’espace du dressing pour en faire son bureau : ce dressing est situé dans le secteur Tian Yi de la Santé, à côté de la salle de bain, de l’autre côté de la colonne.

Cet espace sera aussi rangé, dégagé, libre et propre que possible, un espace sain dans lequel Elisabeth pourra se ressourcer.

L’idée étant pour elle de déménager rapidement, c’est une solution acceptable en attendant.

L’énergie Tian Yi est également activée de par l’orientation préconisée de son poste de travail et de son lit.

La porte d’entrée de l’appartement est orientée vers ce flux précisément.

 

Le bureau sera investi par son compagnon qui, n’étant pas du même groupe (Vies d’Est / Vies d’Ouest), bénéficiera des bienfaits de cet espace pour lui.