La demande est ici d’imaginer un agencement et aménagement intérieur a partir de 2 grandes salles à découper pour y accueillir 3 thérapeutes et une secrétaire assistante qui vont évoluer au sein d’espaces individuels et collectifs.

A cette étape là, beaucoup de choses sont possibles.

A partir de la date de naissance de chacun, sont déterminés les secteurs bénéfiques en fonction des besoins spécifiques des personnes.

Il n’y a plus qu’à bâtir les cloisons qui vont organiser les différents espaces entre eux.

Pour les espaces communs comme pour les différentes portes d’entrée, il s’agit de trouver un compromis afin que chacun s’y retrouve au mieux et puisse s’épanouir au sein de l’espace global.

La circulation entre chaque espace est fluide, sans entrave, les angles sont évités, voire atténués.

La distribution des énergies va définir l’ameublement ainsi que les éléments de décoration : tel espace est plutôt Yin et on peut placer des armoires ou étagères en hauteur, tel autre est Yang et on préfèrera les meubles bas… on va choisir les couleurs, matériaux, textures et les formes en fonction des énergies présentes dans chaque pièce.

L’espace d’accueil est idéalement situé dans le secteur Yan Nian, lié au relationnel.

La porte d’entrée et les différentes portes d’accès vont être orientées précisément de manière à favoriser les personnes.

Le bureau de F, gérant, est situé dans son secteur Sheng Qi lié à l’énergie de croissance, de vitalité, de réussite professionnelle.

Il est préconisé ici ajouter de l’eau, un aquarium ou une fontaine, afin d’activer une énergie très favorable à la prospérité.

Chaque poste de travail, table de soin est orientée judicieusement pour répondre au besoin de chacun selon ses tâches et pour le bénéfice du centre de soin.