Notre approche

Notre environnement est un soutien précieux

Offrez vous un cadre de vie porteur et les conditions de votre évolution et de votre réussite,
dans le respect de l’univers qui vous soutient.

Nos lieux de vie, habitat ou lieux de travail, sont des projections de notre être intérieur, un miroir.
En agissant sur l’habitat, nous agissons sur la personne, et inversement.
Il est donc très intéressant d’harmoniser nos lieux de vie pour favoriser la fluidité dans l’existence et soutenir ce que nous entreprenons.
Nous utilisons 2 approches complémentaires pour cela : le Feng Shui traditionnel et la géobiologie.
Ces 2 disciplines ont été développées à partir du constat que l’environnement naturel (ou urbain) a une influence sur les conditions de vie des personnes.

L’étude des forces de la nature et de leurs interactions avec l’Etre Humain ont permis de développer des méthodes et des systèmes d’analyse pour établir un équilibre là où il faisait défaut, reliant l’individu à son environnement de manière juste et consciente.

Notre démarche

L’Homme a une place bien particulière et privilégiée parmi les êtres vivants, capable d’interpréter les phénomènes qui se présentent à lui et d’interférer sur son environnement de vie.

Cette noble mission avec l’objectif de se mettre au service de cet environnement, lui apporter son aide grâce aux moyens dont il dispose : il n’appartient pas à l’Homme de faire plier la Nature à son bon vouloir et ses exigences mais bien à lui de s’adapter à son environnement.
L’influence de l’Homme sur la nature devient positive et il peut, en retour, bénéficier de ses bienfaits.
Cela commence par l’observation, l’écoute… c’est ainsi que nous apprenons à nous situer afin de trouver la place juste, celle qui va nous porter dans nos projets, celle qui favorise notre ancrage, notre santé, notre créativité, tout notre équilibre en somme suivant notre chemin de vie.
Dans la tradition taoïste, l’Homme est une antenne entre le Ciel et la Terre : conscient de ses racines puissantes et profondes le reliant à l’énergie de la Terre Mère, il est nourri d’énergie créatrice dans la transformation des ingrédients de sa vie ; ouvert au Ciel il est relié à la lumière et aux sagesses de l’Univers qui le traversent. En lui s’harmonisent Yin et Yang, réceptivité et expression de soi, lâcher prise et affirmation de son Etre profond.

C’est avec tous nos sens et notre corps tout entier que nous recevons les informations de notre environnement, qu’il soit naturel ou urbain : nous le regardons, nous l’écoutons, nous le sentons, nous le palpons et le goûtons et alors s’établit une communication qui aboutira à l’harmonisation de nos besoins et de ceux du lieu qui nous accueille.

Guérir la Terre pour se guérir soi-même

Lorsque nous sommes en état de réceptivité, la Nature nous guide, que ce soit intuitivement ou grâce à des techniques d’approche spécifiques. Elle sait nous indiquer un cours d’eau souterrain, une faille ou un réseau à éviter, ou au contraire des points stratégiques sur lesquels nous nous ressourcerons.

A partir de là, nous résolvons des problèmes de sommeil, de santé, de déséquilibre, de désordre quel qu’il soit.
Et nous sommes en mesure d’intervenir sur les phénomènes naturels. Observer le paysage nous dévoile des forces à exploiter ou tout simplement admirer tel un arbre majestueux, une végétation luxuriante et des faiblesses à corriger tel un arbre penché qui évite un réseau négatif ou un végétal qui souffre de la présence d’un parasite qui bloque son expansion.
Un arbre va jusqu’à nous indiquer de quelle manière le planter respectant l’orientation dans laquelle il a poussé ! De même une pierre, un cristal rayonnera toute sa vibration orienté tel qu’il l’était à l’origine avant d’être extrait.

Retrouver le sens sacré de notre place dans l’Univers

Prendre conscience de notre incidence dans le paysage nous révèle notre véritable place : nous Sommes avec humilité, respect, amour et joie en interaction avec le vivant tout autour de nous.
Et c’est toute notre existence qui gagne du sens et prend une nouvelle tournure puisque autour de nous et à travers nous la Vie s’exprime avec intensité et abondance.